Zoom sur 3 marques vendues sur TWB : Fusalp, Vist et Colmar

03.05.2018

The White Bee, véritable férue de mode et de montagne fait (très) souvent la difficile : les tenues se doivent d’être originales afin d’adopter sans crainte un look unique sur les pistes, élégantes mais sans être trop sophistiquées ou encore techniques, mais attention, pas trop sportives… Vous l’aurez compris c’est un véritable casse-tête et The White Bee assume sans détour aimer l’exceptionnel. À juste titre, la boutique The White Bee s’adresse à tous ceux et celles qui peinent à trouver chaussures à leurs pieds dans les commerces de proximité. Découvrez des marques d’exception !

 

 

The White Bee n’est donc pas une énième boutique en ligne de prêt à porter haut de gamme, bien au contraire. Nous sélectionnons judicieusement les plus belles pièces de quelques de nos marques coup de cœur. Élégance et performance sont les maîtres mots.

 

Laissez-nous vous dévoiler trois marques que nous affectionnons tout particulièrement.

 

 


Fusalp ou la couture dans tous ses états

 

Quand on sait que l’aventure The White Bee a commencée à Méribel, dans les Alpes, comment ne pas s’entourer de Fusalp, la fameuse marque haut de gamme alpine ?! Retour sur cette passion de la mode et de la montagne…

 

 

En 1952, deux artisans tailleurs, annéciens visionnaires, décident de mettre au service de la création des vêtements de ski leur savoir-faire de couturier et d’entrepreneur. Ainsi, au cœur des Alpes Françaises, naît Fusalp, contraction de “fuseau des Alpes”, en référence au célèbre fuseau de ski. Fusalp, grâce à sa signature stylistique, est le vecteur d’identité d’une communauté de connaisseurs, en France comme à l’international, fidèles et exigeants.

 

On aime la marque, ses valeurs et il faut dire qu’on ne dit pas non au made in the Alps.

 


Vist, la mode à l’italienne

 

Quand on parle de l’Italie, on ne peut que mentionner la mode. Phénomène culturel et social, la mode italienne est l’emblème du style et de l’élégance. Deux termes que nous aimons beaucoup et vous n’êtes évidemment pas sans le savoir ! ^^

 

 

Au cours de ses 20 ans d’existence, VIST a réussi à se faire une place parmi les meilleurs joueurs du monde des sports d’hiver. Initialement spécialisé dans la production exclusive de plaques, le panel de produits de VIST est aujourd’hui très diversifié pour notre plus grand plaisir : des équipements techniques (skis, plaques et fixations) aux tenues de course en passant par des vêtements de ski haut de gamme, il y en a pour tous les goûts.

 

Une combinaison réussie du sport et de la mode dont The White Bee ne se lasse pas !

 


Colmar, sport et élégance, technique et passion

 

Vous connaissez surement Colmar pour ses vestes sublimes ou d’autres pièces élégantes…. mais saviez-vous que tout n’a pas commencé par l’habillement ? Colmar, cette belle marque italienne née il y a 90 ans puise ses sources d’une passion certaine pour la mode et l’entrepreneuriat. Une belle histoire familiale avec un projet fort, celui de créer une entreprise spécialisée dans la chapellerie et la confection de guêtres pour homme. À l’époque il faut imaginer que ces produits étaient à la mode donc très recherchés.

 

 

La situation économique de l’Italie ne rendait pas les choses évidentes pour les entreprises, Comar connut ainsi un important moment de crise. C’est alors qu’Edoardo Sala, le cousin du fondateur également directeur d’une entreprise de traitement de coton entra en scène pour l’aider à donner un nouveau départ à l’entreprise, suggérant de transformer la production de chapeaux en fabrication de vêtements de travail à partir d’un coton. Ce coton, décati et traité avec des agents chimiques pour le rendre résistant aux lavages et irrétrécissable, s’avéra parfaitement approprié également pour les tenues des premiers pionniers du ski. Comme quoi, de fil en aiguille, on peut changer le cours des choses.

 

Le nom de la marque est né lui sur un paquet de cigarettes, sur lequel le fondateur, Mario Colombo, avait inscrit quelques propositions de nom pour sa société en les soumettant à ses amis. C’est un acronyme de six lettres à partir de son nom et de son prénom qui fut choisi : COLMAR.

 

La mode se démode, le style jamais – Coco Chanel

 

Vous l’aurez compris, au-delà d’une marque, c’est tout un univers que nous recherchons : histoires, détails ou encore tissus, nous sélectionnons avec amour vos coups de coeur de demain.

 

À très vite !

Cécilia et Philippe